Qui sommes-nous ?
Quijo, c’est d’abord le nom d’une petite rue en Californie du Sud, à Cathedral City petite ville où règne le soleil et où reposent Frank Sinatra, Sonny Bono. Voilà un des points de départ de l'aventure Quijo.
L’autre point, c’est la passion du voyage, le rêve américain très tôt, le Japon ensuite, et l’ami Pierre Barouh, qui en tombe amoureux, après le Brésil avec qui nous avons tant partagé, les rencontres qui modifient le parcours ... 30 années à parcourir le monde, à s'y installer parfois. Partir, revenir…
Notre but ? Le vivre et le faire vivre à nos clients qui deviennent toujours rapidement nos amis, nos complices, comme nos fournisseurs. Nos boutiques à Paris, Saint-Leu-la-Forêt, Palm Springs en Californie, ont été les symboles de ces passions.
Après l’Amérique, sont arrivées dans nos cœurs, les kokeshi(s). La passion transmise à nos clients de tout l’hexagone fut immédiate. Les mystérieuses poupées de bois, haoris et kimonos, bois laqués ont envahi notre local et les esprits de tous. L' addiction de nos clients amis, n’a d'égale que la nôtre. Marie les reçoit dans la boutique à Paris. Pour tous les autres, nous expédions via notre site à travers la belle France. Le petit monde de la kokeshi ancienne et des antiquités japonaises s' anime …
L’avenir ? Continuer à s'appeler, à proposer, à s'arranger, à envoyer, à échanger. Tout est possible tant la passion de nos clients et la nôtre sont uniques. Notre ambition est la satisfaction générale, et le plaisir de l'achat.
Marie, au 107 rue Cambronne à Paris vous propose un choix constant de 400 kokeshi(s), de haoris, de kimonos en soie, de bijoux ... Chaque jour amène ses nouveautés venues directement du Japon, d’Afrique parfois, du Viêtnam, de France souvent. www.quijo.fr est là pour seconder, et proposer un autre choix de plus 200 kokeshi(s) et qui grâce à vous deviendra meilleur au fil des jours.